11 Dec 2017

Les vêtements à avoir pour un séjour au canada

Se préparer
Image Les vêtements à avoir pour un séjour au canada

Pour passer un agréable séjour au Canada, il est essentiel de préparer sa valise en avance et de lister les éléments à prendre. Les vêtements sont parmi les indispensables. En effet, avoir des vêtements adaptés au climat est nécessaire pour être à l'aise tout au long du séjour.

Ces vêtements doivent être choisis avec minutie, car dans ce pays, les températures sont extrêmes. L'hiver y est assez rude tandis qu'en été, c'est  presque la canicule. Chaque pièce emportée doit donc répondre aux exigences climatiques de ce beau pays.


Faire face à l'hiver

L'hiver canadien est assez rude ; l'essentiel est donc de privilégier les bonnes pièces qui tiennent chaud tout en étant confortables. La valise doit donc contenir une doudoune, de préférence fourrée avec du duvet d'oie. Le duvet d'oie maintient la chaleur, mais reste léger à porter. La doudoune doit être à capuchon et son extérieur doit être imperméable. N'oubliez pas les gants, de préférence en mitaine, car cette matière préserve les mains du froid.

Apportez également un ou deux bonnets pour éviter que la chaleur ne s'échappe au niveau de la tête. Les poumons doivent être protégés de l'air glacial ; pensez aussi à emporter un foulard à mettre autour du cou.

Pour l'ensemble du corps, apportez deux hauts en matière synthétique. Cette matière assure une meilleure respiration de la peau sans perte de chaleur. Prévoyez également un ou deux collants pour le bas et 2 ou 3 paires de chaussettes en laine pour que vos jambes résistent au froid.

 N'oubliez pas non plus d'y insérer 2 ou 3 pulls en laine pour mettre par-dessus le haut synthétique et un pantalon confortable et large à mettre par-dessus le collant. Bannissez le jean ! Cette matière ne tient pas la chaleur et n'est pas du tout confortable. Vous pouvez prévoir un jean si vous restez chez vous, mais pour sortir, mieux vaut porter un pantalon bien chaud !

Enfin pensez à l'indispensable paire de bottes d'hiver ! Elle sera parfaite pour affronter le froid Canadien et la neige.


Affronter l'été

Pour l'été, les tenues seront plus légères. La température élevée favorise le port de vêtements légers et confortables, de préférence en coton. Ainsi, la panoplie vêtements doit comporter des hauts à manche longue ou à manche courte en coton. Si la chaleur est forte, privilégiez les hauts à manche longue pour ne pas vous brûler les bras par les coups de soleil. Sinon pensez à mettre de la crème solaire lors de vos sorties.

Les shorts et les bermudas doivent également faire partie des indispensables. Privilégiez toujours le coton, car cette matière laisse la peau respirer et maintient une température ambiante. Le chapeau est indispensable ainsi que les lunettes de soleil. Pour les chaussures, apportez des sandales en cuir ; elles garantissent le confort des pieds. Sinon, les tongs seront aussi excellentes si l'on ne compte pas faire de longues distances à pieds.

Pour passer un agréable séjour, pensez toujours à vérifier la température de l'endroit où vous pensez séjourner. Cela vous permettra d'adapter vos vêtements. S'il vous en manque, vous pouvez vous en procurer avant votre départ en achetant sur des sites et les faire parvenir rapidement par Colis Privé.